Atlantys, la cité perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atlantys, la cité perdue

Ogame univers 18
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elros
Signore Ramazzotti El sauvageon
Elros


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 39
Localisation : parmis les Hommes du Nord
Date d'inscription : 28/02/2007

Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Empty
MessageSujet: Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte   Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:25

1. Règle absolue: ne jamais (mais jamais) attaquer en public et de front un mec en plein délire de « je me la raconte ». Ex. : il est en train de narrer comment il vous a sauvée des guérilleros au Guatemala, ne rectifiez surtout pas, genre : « C'était à une soirée salsa à Lille et c'est juste un mec avec un panama qui m'a demandé l'heure. »

2. On prend sur soi et on le laisse s'exprimer librement et on laisse couler aussi.

3. On passe à l'action en fonction du degré du délire. S'il fait son Franck Dubosc (« Pour toi public »), on sourit voire on rit. En revanche, s'il est en pleine phase archi mytho, on marque le coup avec un regard droit et vide (genre même pas vrai) puis on quitte la pièce. Version « j'écoute même plus... ».

4. On continue dans l'expression corporelle et les mimiques (rire, regard...) pour lui faire prendre conscience de son délire et donc lui permettre de stopper la machine tout seul et à temps.

5. Si ça ne marche pas, on passe à la diversion. L'enjeu ? S'éviter d'écouter en boucle ses fameuses prouesses fantasmatiques. Car, évidemment, le problème avec lui, c'est la lassitude de l'entourage (nous). Seule la parole peut permettre de passer à autre chose sans agressivité. On profite d'un moment où il reprend sa respiration pour lancer, par exemple : « Ca vous dit un pouilleux déshabilleur ? ».

6. L'affaire se complique s'il délire quand vous êtes à deux. Genre, il sait tout et fait tout très bien (mieux que vous). A la longue, fatigante est la vie avec « MacGyver » à « Question pour un champion » ! Une seule parade : le rassurer. Car ce syndrome n'atteint que les mecs qui manquent de confiance en eux.

7. Attention ! S'il se met à croire à ce qu'il raconte (qu'il s'est battu avec un ours blanc, qu'il est sorti major de l'ENA...) usez de la force de frappe verbale, style : « On le perd, là ! », en frappant dans les mains.

8. Enchaînez un cran au-dessus en lui demandant quel jour on est, le nom du président de la République. S'il met un petit temps à répondre, passez aux électrochocs : « Doudou, tu te tais maintenant, tu dis n'importe quoi ! ».

9. Quoi qu'il en soit, utilisez toujours l'humour pour parler du problème et toujours à un moment d'accalmie (en dehors des bouffées délirantes). Ex. : jouez la carte de l'ironie douce en lui demandant s'il a fait médecine avant ou après ses deux ans au FBI ?

10. Enfin, rappelez-vous que c'est son côté Bébel (in « L'Homme de Rio ») qui vous en a mis plein la vue au début de votre rencontre.





petite dédicasse =p

Revenir en haut Aller en bas
Bouh




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2007

Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Empty
MessageSujet: Re: Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte   Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:48

Sa sent le vécu et la grande réflexion ^^

Cela servira certainement à plusieurs personnes, mais par chance je ne me sent pas concerné.

Je ne suis pas du genre à me la raconter, bien qu'il y ait beaucoup à dire, je préfére être un grand modeste, cela pourrait géner certains de mes amis par un sentiment d'infériorité or je ne le souhaite pas.....

Je sors Idea
Revenir en haut Aller en bas
koso

koso


Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : dans mes habits
Date d'inscription : 22/03/2007

Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Empty
MessageSujet: Re: Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte   Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:43

comment il se la raconte (kday)
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Signore Ramazzotti El sauvageon
Elros


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 39
Localisation : parmis les Hommes du Nord
Date d'inscription : 28/02/2007

Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Empty
MessageSujet: Re: Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte   Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:38

et voici la minute de français... study

http://www.absurditis.com/index.php?page=dico&lettre=R&mot=Rodomontade

j'aime beaucoup le questionnaire en haut à droite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Empty
MessageSujet: Re: Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte   Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix façons d'être heureuse...avec un mec qui se la raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantys, la cité perdue :: Salle d’embarquement [Partie Publique] :: Le Blue Lagoon :: Le Comptoir des poulpes-
Sauter vers: